La myopie
L’astigmatisme
L’hypermétropie
La presbytie


Quelques heures plus tard, ou le lendemain, la vision atteint en général 80% du résultat final. Toutefois, pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, il est possible de ressentir les effets secondaires suivants : sécheresse oculaire, perte de contrastes.

Les effets secondaires consécutifs à l’intervention peuvent apparaitre dans les heures qui suivent l'acte. Ils peuvent se traduire par une sensation d'irritation, l'impression d'avoir un grain de sable dans l'œil, la perception d'un "voile".


ACCUEIL-STANDARD
tél. 04 91 21 06 06
fax : 04 91 66 03 17
SERVICE DES ADMISSIONS
tél. 04 91 21 06 11
La myopie
La myopie est un trouble de la vision où la personne voit les objets plus flous avec leur éloignement. L'œil trop long, ne permet une focalisation des images sur la rétine, mais devant celle-ci. L’image ainsi formée, se trouve étalée et donc plus floue.




L’astigmatisme
L'astigmatisme est provoqué par l’irrégularité de la courbure de la cornée devenue ovalaire (forme d’un ballon de rugby) au lieu d’être ronde (ballon de foot). L’image d’un objet se focalise alors en des points différents en arrière et en avant de la rétine ce qui provoque une déformation de l'image
L'astigmatisme entraîne une vision brouillée, déformée, dédoublée, imprécise à toutes les distances avec allongement des lignes verticales (astigmatisme conforme), horizontales (astigmatisme inverse) ou obliques (astigmatisme oblique).
L’astigmatisme est souvent associé à une myopie ou à une hypermétropie.




L’hypermétropie

L'hypermétropie est le contraire de la myopie. C’est un trouble de la vision où la personne voit les objets situés à proximité plus flous. L'hypermétropie est induite par une cornée trop plate ou un œil trop court. L'image d'un objet éloigné se forme en arrière de la rétine.




La presbytie
La presbytie touche généralement les gens de plus de quarante-cinq ans.
C’est un processus normal de vieillissement de l'œil. Le cristallin commence alors à perdre de sa souplesse. L'accommodation, qui permet de faire la mise au point selon le même principe que l'autofocus d'un appareil photo, devient plus difficile.